logo amap

C’est sur une idée de la Commission des Citoyens, qu’une Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne (Amap) est née sur la commune de Barsac en 2012.

L’idée : créer, développer et approfondir les échanges avec les producteurs locaux afin de consommer mieux et plus responsable !

Ainsi, tous les lundis soir, de nombreuses familles (Barsac et environs) ont rendez-vous sous la halle pour une distribution de paniers de légumes (variés et de saison), de poulets (et d’œufs) ou encore de fromages (chèvre et vache). Le tout produit dans le respect des règles de l’agriculture biologique.

Des contrats, le plus souvent annuels, sont passés entre les producteurs et les familles qui acceptent de régler les livraisons d’avance (mensualisation possible). Un acte citoyen qui participe au maintien d’une agriculture de proximité et valorise le  » vivre ensemble » entre les adhérents et les producteurs. D’autant que ces familles acceptent également de prêter main forte aux producteurs, de manière ponctuelle bien sûr (une demi-journée ou une journée/an), lorsque le besoin s’en fait sentir.

 

Président : Thierry Lafond

Tél. : 05 56 27 47 32

E-mail : amapasteries@gmail.com

Pour toute demande d’information, merci de contacter :

Pour le contrat légumes, Sylvie Lavergne : sylvielvrgn@aol.com ou 05 56 27 19 42

Pour le contrat poulet ou œufs, Brice Cousin : bricecousin@sfr.fr ou 06 23 12 33 12

Pour le contrat fromages, Hélène ou Cyril Bordessoule : hbordessoule@hotmail.com ou 06 14 63 53 64 ou 06 46 63 15 21

 

amap