• 5 mai 2021
  • 0 h 00 min

5 et 12 mai

SALON VIRTUEL DE L’APPRENTISSAGE EN SUD GIRONDE

Le Pôle Territorial Sud Gironde organise le premier Salon virtuel de l’apprentissage en Sud Gironde les 5 et 12 mai prochains.

Ce salon a pour objectif de cibler le public jeune 16-29 ans, souhaitant s’orienter vers l’apprentissage, du niveau CAP au bac+5.

Il s’agit d’un événement public et gratuit à l’échelle du territoire du Pôle (communautés de communes du Sud Gironde, Réolais en Sud Gironde, Convergence Garonne, Bazadais, Rurales Entre-Deux-Mers).

Ce salon est totalement dématérialisé, 100% digital, et représente un événement incontournable pour les jeunes du territoire.

Ce rendez-vous est également celui des établissements de formation qui peuvent présenter leurs formations en apprentissage ainsi que celui des entreprises locales qui peuvent publier leurs offres d’emploi à pourvoir en apprentissage.

De nombreux secteurs sont représentés : agriculture, BTP, mécanique, robotique, industrie, métiers de bouche, optique, transport/logistique, restauration, travail social, sport, vente, RH, tourisme, informatique/digital,… et bien d’autres !

Plus de 40 établissements de formation et entreprises locales participent à ce jour à l’événement !

La plateforme virtuelle, lancée à compter du 28 avril 2021, permet aux jeunes de pouvoir s’inscrire dès maintenant sur les créneaux proposés par les établissements de formation et les entreprises afin de s’entretenir individuellement et virtuellement les 5 et 12 mai prochains. Les entretiens se dérouleront sur une durée moyenne de 15 minutes chacun.

Inscription sur www.apprentissage-sudgironde.fr

Les entreprises et établissements de formation ont encore la possibilité de participer à l’événement

Ce salon est destiné à l’orientation, la formation et l’insertion professionnelle en Sud Gironde.

Le contexte sanitaire rend l’accès aux informations et aux rencontres professionnelles plus difficile, et cela accroît les inégalités. Il nous appartient d’apporter des réponses !

Cet événement traduit la volonté politique de soutenir les jeunes, les accompagner dans leurs recherches aussi bien de formation que d’insertion dans le monde professionnel. Le choix de l’apprentissage nous apparaît comme un axe adapté, concret et pragmatique au vu de l’urgence du contexte général.

Contact : elise.ennahli@polesudgironde.fr / 06.32.97.45.77